Notre fleurdelisé, notre emblême de fierté!

💙❄️ Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont bravé le froid ce matin pour célébrer notre drapeau, symbole puissant de notre histoire, de notre culture et de notre fierté collective.

Une mention aux membres du Parti Québécois de Repentigny qui étaient au rendez-vous pour souligner ce moment hautement symbolique.

Petit rappel historique: le fleurdelisé a été officiellement adopté le 21 janvier 1948, sous le gouvernement de Maurice Duplessis. Bien avant que le Canada n’adopte son propre drapeau en 1965, le Québec affirmait déjà son identité, sa langue et sa volonté d’exister par lui-même à travers un emblème fort et rassembleur.

Un immense merci à la Société Saint-Jean-Baptiste – section Pierre‑Le Gardeur pour l’organisation de cet événement porteur de sens. Grâce à votre engagement et à votre constance, notre drapeau continue d’être célébré avec fierté.

Aujourd’hui encore, notre drapeau se lève haut! ⚜️

Commencer à taper et appuyer sur la touche - Entrée -